Lever à une heure raisonnable pour un départ en douceur à 9h00 de Saint-Dizier, ville de notre première étape. Très loin de penser que la journée serait très chargée sur la route et qu’on n’arriverait qu’à 19h30 à Rive-de-Gier, entre Lyon et St-Etienne. De plus, la région de Dijon est beaucoup moins sympathique en bornes de recharge que le Nord et ensuite la région du grand Lyon ! Les bornes notées sur les cartes sont en domaine privé (entreprises) et inaccessibles au public. On a perdu 45 minutes à Dijon pour finalement trouver une borne rapide de 22 kW mais 3 fois plus chère que les bornes « normales ».

Autre point d’étonnement dans notre périple : on a déjà chargé sur 6 bornes différentes et elles étaient toutes différentes avec des modes d’emploi à deviner à chaque fois… Une uniformisation et une simplification des modes d’emploi ne serait pas inutile 😉

Le plus important est que nous sommes bien arrivés à Saint-Paul-en-Jarez dans un très bel hôtel qu’un autre équipage du e-Rallye a choisi aussi comme point de chute. Voilà notre ZOE à côté d’une VW ID sur le parking, toutes les deux bien décorées !

De notre côté, un bon petit resto était indispensable pour décompresser de la route…

Demain… JOUR J !! Au programme :

Lever avant 7h00 pour un bon petit-déjeuner et un dernier lavage de la ZOE pour sa grande première en FIA Regularity Cup ! Très bonne surprise en apprenant qu’on est sur la Une du Vers l’Avenir avec une pleine page en intérieur !!!

Départ de l’hôtel à 8h30 pour aller faire une dernière recharge à proximité du lieu de départ : le Château du Molard à Chateauneuf (Rive-de-Gier). Très important que la voiture soit le plus possible à 100% de charge car la première étape du e-Rallye est un double challenge pour marquer des points : assurer une régularité la plus juste possible en consommant le moins possible. Etape longue de 188 km principalement dans les « montagnes » ardéchoises.

A 9h30, nous avons rendez-vous pour nos contrôles administratifs et techniques + pose des autocollants et numéros de course de l’organisateur. La ZOE sera alors fin prête pour le grand départ et ira se reposer en « Parc Fermé » le temps d’attendre notre heure de départ du e-Rallye vers 14h30.

Les dés sont lancés, il n’y a plus qu’à… !!

Bonne nuit à tous ! La nôtre sera pleine de rêves et… questions sur ce qui va nous arriver !!