Quelle journée fantastique !!! Si on devait résumer notre journée, on s’arrêterait là 😉

Dans l’ordre :

  1. dernière recharge avant de nous diriger avec une ZOE chargée au max au départ du e-Rallye

2. Rendez-vous à 09h30 pour les contrôles administratifs et réception de tous nos documents et… de nombreux autocollants de l’organisateur à coller sur la ZOE !

3. Encodage du Tripmaster avec les données des étapes spéciales : les vitesses moyennes à respecter se situent toutes entre 37 et 48 km/h de moyenne !! Et quand on voit les cartes des spéciales dans les montagnes, on se dit que ça va être chaud. Surtout qu’on est partout sur des routes « ouvertes » au public !

4. Mise en Parc Fermé après les contrôles techniques de la ZOE (réussis avec succès !). C’est là où la voiture est parquée sans plus aucune intervention autorisée dans l’attente du départ du Rallye.

5. Départ de la première voiture à 14h15 : le e-Rallye Monte-Carlo est définitivement lancé !!!

6. Trois étapes spéciales de régularité au programme du jour : entre 20 et 30 km chacune. 188,5 km au total y compris les liaisons. Météo très changeante : vent fort à très fort toute la journée, brouillard dans les cols passés à plus de 1.200 mètres et un peu de pluie et des routes humides partout !

7. Nos résultats du jour ???

On va dire qu’on a concentré toutes nos erreurs de jeunesse sur la première spéciale que l’on termine 24ème sur 55. La deuxième étape s’est mieux passée malgré un chrono qui s’est déclenché en retard (très gênant en régularité !) et… on se classe 5ème de cette étape !! Incroyable. La 3ème étape était majestueuse avec ses routes tortueuses et on l’a bien sentie du début à la fin. 2ème temps scratch !!!

Nous n’avons pas regardé nos résultats avant la fin de la journée où nous n’avons de surcroît pris aucune pénalité de temps ou de non-respect du code de la route. Quelle fantastique surprise le soir quand on voit notre 15ème place provisoire au général et surtout le 2ème temps scratch de la 3 🙂

8. Il est 23h20… Urgent de dormir car demain, 3 spéciales en Ardèche le matin et 1 étape monstrueuse de plus de 40 km fin d’après-midi en Drôme !!

A demain !!

Ptiben et Antoine