E-Rallye Monte-Carlo ?
Véritable compétition routière réservée aux véhicules 100% électriques. Cliquez sur les 2 boutons ci-dessous pour voir le teaser d'avant-course et le film officiel de l'Automobile Club de Monaco d'après-course !! Vous y verrez quelques fois notre ZOE numéro 47.

Ce n’est pas la vitesse mais la régularité qui est en jeu.
L’objectif est la promotion des nouvelles technologies automobiles conçues pour émettre les plus faibles quantités possibles de polluants et de CO2 et l’encouragement des pilotes à adopter une conduite écoresponsable !
Mais la quantité d’énergie consommée durant certaines étapes sera aussi mesurée et influencera le classement général final.
Edition e-Rallye Monte-Carlo 2021
L’édition 2021 du E-Rallye Monte-Carlo s’est déroulée du mercredi 20 au dimanche 24 octobre 2021. Annulée en 2020 à la suite des intempéries liées à la Tempête Alex, l’épreuve 100% électrique & hydrogène était de retour en 2021 avec de grandes nouveautés.
(source www.acm.mc)
Edition e-Rallye Monte-Carlo 2020
50 équipages étaient inscrits – 18 modèles de voitures différentes – 9 nationalités différentes – aucun équipage 100% belge inscrit ni en 2020 ni pendant les éditions précédentes…
750 km à parcourir en 4 jours dont 220 à disputer contre le chronomètre répartis en 10 SR (Spéciales de Régularité)
Des paysages fantastiques dans les montagnes de l’arrière-pays niçois et dans le Var sur des routes mythiques…
L’édition 2020 a dû être logiquement annulée en dernière minute à cause des immenses inondations qui ont ravagé la région du Mercantour à l’automne 2020 juste avant le Rallye.
Edition e-Rallye Monte-Carlo 2019

Que faire pour gagner un e-Rallye ?
Les ingrédients indispensables pour bien figurer au classement général :
- Un équipage pilote-copilote en parfaite cohésion, chacun son job !
- Le rôle du copilote est primordial car c’est lui qui gère l’horloge pendant tout le rallye et donne les ordres au pilote pour éviter toutes les pénalités horaire !
- Le pilote doit connaître parfaitement les réactions de sa voiture pour gérer en freinant le moins possible la vitesse moyenne et la consommation minimum. Le pied droit le plus souple possible et le pied gauche le plus possible au chômage…




