Deuxième épreuve du calendrier FIA EcoRally Cup 2022 : le Rallye de Cesky Krumlov en République Tchèque. 16 spéciales sur 3 jours pour près de 575 km au total dont plus de 318 km chronométrés. 41 concurrents au départ.
Premier rallye pour le copilote Laurent Jacquet. Plus de 15 minutes perdues dans la 3ème spéciale du Rallye effectuée de nuit à la recherche de la bonne route au même endroit que le Champion du Monde 2021 et d’autres équipages internationaux piégés par la signalisation routière tchèque.
Résultat final : 23ème au classement régularité et 13ème au classement consommation énergie.
Mais… ce que l’on retiendra, ce sont les 2 temps « scratch » dans la spéciale 2 (la plus longue du Rallye – 49 km) et la spéciale 14 (avec la pénalité la plus faible enregistrée sur l’ensemble du Rallye). Première fois qu’un Team belge rapporte des meilleurs temps dans des spéciales du Championnat du Monde d’ecoRallye !
On retiendra aussi au classement « économie d’énergie » que notre VW ID3 est la première au classement de toutes les voitures « européennes » qui subissent un coefficient WLTP très désavantageux par rapport aux modèles asiatiques qui occupent les 12 premières places.