Les derniers modèles sont équipées d’origine d’une double prise nommée « COMBO-CCS » et qui doit devenir le Standard européen (mondial ?).

  1. Prise domestique : il faut un câble de recharge avec un adaptateur pour se brancher dans une prise murale classique. Puissance maximale : 2,3 kW. Temps de recharge pour une batterie de 40 kWh : environ 20 heures de 0 à 100%.
  2. Prise Type 2 : c’était le premier Standard européen depuis 2013 jusqu’à 2020. Puissance des bornes entre 7,4 kW et 43 kW. Temps de recharge entre 10h et 1h30 pour une batterie de 40 kW. Les bornes publiques de ce type sont en majorité de 11 ou 22 kW.
  3. Prise Combo-CCS : le nouveau Standard européen. Même Tesla s’y est mis ! Puissance des bornes actuelles de 50 kW mais… avec un potentiel jusque 400 kW ! Temps de recharge entre 1h30 et… une dizaine de minutes (pas encore disponible sur le réseau, patience…)
  4. Prise Chademo : le Standard japonais depuis 2013. Puissance des bornes de 50 kW également avec un potentiel jusque 400 kW.
  5. Le Super-Charger Tesla qui est une prise Type 2a. Quasi identique à la prise Type 2. Puissance de 120 ou 150 kW. Tesla est passé à la Prise Combo-CCS pour ses derniers modèles et propose des adaptateurs pour la flotte existante.
Prise Type 2
Prise Type 2
COMBO-CCS
Prise COMBO-CCS
Prise CHADEMO
Prise Type 2a – Super-Charger Tesla