Extraordinaire performance pour Bernard HEINE et Valérie PIETTE ce WE en Suède lors de la première manche de la FIA EcoRally Cup 2023. Bernard n’en était qu’à son 3ème rallye en tant que pilote et Valérie ne participait jamais qu’à son 2ème rallye sur le siège de droite. C’est dire leur performance face à des vieux briscards déjà titrés dans la discipline tels que Guido Guerrini, Didier Malga et Michal Zdarsky pour ne citer qu’eux…

En tête du rallye depuis la 2ème spéciale de régularité jusqu’au départ… de la dernière spéciale où ils avaient encore plus de 20 secondes d’avance sur les seconds au général ! Un coup du sort avec un conducteur d’un pick up qui ne bouge pas du milieu de la route et qui force notre équipage à plonger dans le fossé enneigé pour éviter un frontal… Un simple évènement de course comme on dit mais tellement injuste et difficile à accepter.

Nous retiendrons que les petits belges ont toute leur place dans ce championnat du monde FIA EcoRally Cup !! Et nous sommes plus que motivés à recommencer pour aller accrocher dès que possible une place d’honneur lors d’une des prochaines épreuves. Rendez-vous pour Antoine DECHAMPS et un nouveau copilote René DONNAY début mars à Valencia en Espagne donc !